Quel équipement moto choisir pour un road trip en France cet automne ?

419 0
choisir batterie moto

Lorsque l’on envisage un périple à moto, des images de la célèbre Route 66 s’imposent immédiatement à nous. C’est oublier que nous avons la chance de vivre dans l’un des plus beaux pays du monde, qui possède lui aussi sa part de paysages sauvages et enchanteurs ! Et pour les découvrir, rien de tel qu’un road trip à l’automne, au moment où la nature se teinte de mille couleurs. Mais pour savourer cette liberté trop rarement offerte, encore faudra-t-il avoir bien choisi son équipement moto. En plus de la combinaison, quelques pièces demeurent indispensables pour ne pas être pris au dépourvu.

Le sac à dos, une pièce fondamentale d’un bon équipement moto

Avant toute chose, qui dit road trip à moto dit forcément gestion optimale de vos affaires et de votre matériel. En conséquence, ne négligez pas l’importance de votre sac à dos. L’article que vous choisirez devra se doter de suffisamment d’attaches pour bien s’adapter à vos mouvements tout en résistant aux forces qui s’exerceront sur lui. Faute de quoi, les ballottements deviendront difficiles à supporter au bout de quelques centaines de kilomètres.

À l’automne, vous aurez aussi à essuyer quelques averses pendant votre échappée sur les routes de France. Ainsi que le conseille le blog de voyage Petit Futé, pensez donc à investir dans un sac à dos de moto robuste et suffisamment étanche pour pouvoir supporter ces intempéries. Enfin, sélectionnez une pièce assez généreuse en rangements.

Choisir un casque confortable et sécurisant pour votre road trip en France

Accomplir un road trip à moto est une excellente idée dès lors que l’on souhaite visiter la France à l’automne. Cependant, pas question de mettre votre sécurité et votre santé en péril. Pour parer à toutes les éventualités, assurez le coup en accordant une grande attention au choix de votre casque.

Optez pour un article homologué ECE 22-05 capable de vous protéger la plus grande partie possible du visage sans altérer la visibilité. Par ailleurs, prenez bien garde à la taille ! Un bon casque épousera correctement les formes de votre visage et sera bien ajusté au niveau du menton. Demandez conseil en cas de doute : il s’agit peut-être de la pièce d’équipement moto la plus essentielle pour garantir votre intégrité !

A lire :   Comment bien choisir sa moto cross électrique ?

casque moto

Maintenir vos mains et vos pieds au sec pendant l’automne : la sélection des gants et des chaussures

Pour finir, parlons un peu de vos gants et de vos chaussures. Car à moins d’avoir beaucoup de chance, vous aurez nécessairement à affronter quelques épisodes pluvieux. Pour conserver une prise en main optimale de votre guidon, préférez les gants chauffants mêlant cuir et textile, qui s’avéreront également capables de garder vos mains bien alertes.

Le même raisonnement est à tenir pour vos chaussures : elles devront être assez étanches pour protéger vos pieds en cas de pluie. Elles seront également munies de semelles antidérapantes et devront monter assez haut sur votre jambe afin d’englober votre tibia. Et voilà, votre équipement moto est presque complet ! Il ne reste plus qu’à dénicher un bon antivol pour assurer votre deux-roues, et vous serez fin prêt !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *