Activation de CarPlay : comment s’y prendre sur une BMW ?

51 0
carplay bmw

Manipuler un smartphone pendant que vous conduisez est strictement interdit par la loi. Pour profiter de votre playlist favorite ou lancer un appel en urgence, il est alors possible de compter sur CarPlay. Cet outil vous dispense de toucher à votre iPhone pour effectuer ces différentes actions à bord de votre voiture. Les modèles de la marque BMW peuvent en être équipé de base ou par vos soins. Comment activer cette option pour jouir plus sereinement de vos déplacements ?

Pourquoi activer BWM Apple CarPlay ?

L’un des premiers bénéfices de l’activation du Apple CarPlay dans votre voiture BMW est la possibilité d’utiliser vos applications pendant les trajets. Sans pour autant toucher à votre téléphone, vous aurez un accès complet :

  • Aux services de téléphonie ;
  • Aux applications de messagerie ;
  • Aux podcasts et divers divertissements.

Cela est rendu possible par la connexion sans fil qui s’établit entre CarPlay et votre iPhone. Vous prendrez alors le contrôle de ce dernier via cette interface physique présente dans le véhicule. Des commandes vocales sont également disponibles pour vous faciliter la tâche grâce à Siri. L’Activation CarPlay BMW peut se faire via la boutique en ligne de ce prestataire, ou directement dans son atelier. Vous devrez vous rendre à Aubagne dans ce dernier cas, si l’activation est impossible à distance.

Le dispositif vous permettra d’afficher la carte de navigation sur le tableau de bord de votre BMW selon le modèle. Cela vous donne aussi la possibilité de naviguer via les principales applications de cartographie. Autrement dit, vos déplacements à bord d’une voiture BMW gagnent en fluidité avec la mise en place de CarPlay.

Activation CarPlay

Comment réaliser concrètement l’activation ?

Sur la majorité des véhicules de la marque BMW, il faut savoir que CarPlay est de base disponible sur l’autoradio. Les propriétaires doivent simplement s’assurer que le système a fait l’objet d’une activation pour en profiter durant leurs déplacements. Dans le cas contraire, il faudra joindre des professionnels capables de réaliser la procédure nécessaire. Vous n’aurez aucun mal à trouver un prestataire à proximité de chez vous, car ce service existe depuis plus d’une dizaine d’années. Il est d’ailleurs possible de le constater ici.

Dès que l’activation est effective sur votre véhicule, la prochaine étape consiste à établir une connexion avec votre iPhone. Utilisez à cet effet l’une des options sans fil disponibles ou le port USB. Ensuite, certaines configurations doivent être faites pour que CarPlay soit parfaitement fonctionnel dans votre BMW. Activez Siri sur votre iPhone, et établissez le lien avec la voiture au moyen du Bluetooth ou du Wi-Fi. Que faire à cette étape ? Suivez religieusement les différentes instructions données par l’assistant de configuration. Au bout de quelques minutes, CarPlay pourra être utilisé dans l’habitacle de votre BMW.

A lire :   Faut-il mettre à jour sa carte grise lors d'un rétrofit électrique ?

Que faire en cas d’incompatibilité ?

Il se peut que votre véhicule BMW ne soit pas compatible avec CarPlay, si le modèle est fabriqué avant 2016. Vous devrez alors installer un module CarPlay dans le véhicule pour bénéficier de toutes les fonctionnalités liées. Dans ce cas, il faudra se rendre dans l’atelier de la boutique mentionnée plus haut situé à Aubagne. Sur place, les spécialistes installeront le dispositif sur votre autoradio ou effectueront un changement de ce dernier. Cela vous permettra de jouir pleinement de CarPlay dans les minutes qui suivent. Un démarrage de l’application peut être requis.

Vous n’aurez plus qu’à connecter votre iPhone au système, pour jouir de vos musiques et applications préférées. La conduite de votre BMW sera ainsi plus sûre, car il ne sera pas nécessaire de toucher à votre iPhone durant les trajets.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *