Face à l’engouement, vous avez décidé d’acheter un camping-car. Par contre, pour partir à l’aventure tout au long de l’année, il est nécessaire d’améliorer l’isolation. Même si vous avez un fourgon aménagé, vous devez utiliser certains matériaux comme le liège projeté. Ce dernier représente une solution idéale pour allier performance et écologie. Si vous êtes un novice, c’est la technique qu’il vous faut !
Le liège projeté, une isolation thermique performante
Avec une conductivité thermique de 0,040 W/mK, il offre une barrière efficace contre le froid et la chaleur. En été, il empêche cette dernière de pénétrer dans l’habitacle. Vous maintenez une température agréable. En hiver, il préserve la chaleur à l’intérieur. Vous réduisez ainsi les besoins par rapport au chauffage.
Grâce à sa faible conductivité thermique, le liege projete est parfait pour réaliser des économies d’énergie. Fini le gaspillage lié à une isolation peu performante ! Votre camping-car ou votre fourgon aménagé conservera une température stable tout au long de l’année.
Le confort acoustique est incroyable !
Le coefficient d’absorption acoustique est de 0,85 à 4000 Hz. Il a la particularité de vous protéger efficacement des bruits extérieurs et réduit les nuisances sonores à l’intérieur du camping-car. C’est la fin des réveils intempestifs dus aux vacarmes de la route ou aux conversations des voisins !
Avec le liège projeté, vous profiterez d’un confort acoustique pour des nuits paisibles et reposantes. C’est un véritable atout pour les adeptes du camping sauvage ou des aires bruyantes.
Un matériau à la fois sain et écologique
Contrairement à d’autres isolants, le liège projeté est un matériau 100 % naturel et écologique. Il est issu de l’écorce du chêne-liège et il est récolté tous les 9 ans sans abattre l’arbre. Cette méthode est respectueuse de l’environnement.
De plus, le liège projeté est non toxique et hypoallergénique. Il ne dégage aucun COV (composé organique volatil) et il ne provoque pas d’allergies. C’est un choix sain pour votre santé et celle de vos proches.
Le liège projeté est facile à utiliser dans un camping-car
Grâce à sa forme projetée, le liège s’applique facilement sur toutes les surfaces même si elles ne sont pas régulières et si vous êtes un novice. Il épouse parfaitement les courbes ainsi que les angles de votre véhicule. L’isolation sera alors performante, ce qui ne sera pas le cas avec un isolant traditionnel. Il ne faut pas oublier que le liège projeté ne nécessite pas une finition particulière.
Une fois sec, il forme une surface uniforme et esthétique, il est prêt à être peint ou recouvert selon les besoins. C’est donc un gain de temps non négligeable et d’argent par rapport à diverses solutions.
Si vous avez l’intention d’isoler votre camping-car ou votre fourgon afin de voyager en hiver, ne mettez pas de côté le liège projeté puisqu’il présente de sérieux avantages. Vous bénéficierez d’un confort à la fois thermique et acoustique de janvier à décembre et vous respectez les législations. Autre bonne nouvelle : ce produit innovant est expédié directement depuis l’usine vers toute l’Europe ! Vous pourrez alors rénover votre véhicule en toute simplicité.
Aucun commentaire