Les trottinettes électriques sont très à la mode en France en ce moment. Le moins qu’on puisse dire en tout cas, c’est qu’il s’agit d’un excellent moyen de locomotion qui permet d’alterner les transports en commun. Leur utilisation est cependant règlementée et il n’est pas toujours facile de choisir celle qui vous conviendra le mieux.
Une trottinette adaptée à vos besoins
Sachez d’entrée de jeu que la meilleure trottinette n’est pas forcément celle qui bénéficie d’une bonne publicité sur internet. Lorsque vous souhaitez en acheter une, il faut d’abord vous assurer qu’elle réponde effectivement à vos besoins spécifiques. Commencez toujours par déterminer la distance des différents trajets que vous allez parcourir pour trouver l’appareil qui s’y adaptera le mieux. Plus la route sera longue, plus votre trottinette devra vous offrir un maximum de confort et d’autonomie. Vous devez également tenir compte du relief des parcours car tous les appareils ne peuvent pas franchir les côtes. La puissance de leurs moteurs jouera là un rôle très important. Il faut enfin penser au poids de l’appareil car dans certains cas, vous serez amené à le traîner ou même le porter. Au besoin, retrouvez plus d’infos sur ce site.
Les meilleurs modèles du marché
On trouve sur le marché plusieurs modèles de trottinettes dont certaines se distingueront par des caractéristiques qui leur sont spécifiques. Si votre accent est porté sur la vitesse par exemple, on vous recommandera alors des modèles comme le Dualtron X ou Kaboo qui peuvent atteindre les 90km/h. Vous ne pourrez toutefois les utiliser que sur des circuits car la vitesse légale fixée pour la voie publique est de 25km/h. Si vous recherchez plutôt la puissance pour affronter les côtes de vos trajets, on vous conseillera un appareil avec double motorisation comme l’Inokim OXO. S’il s’agit d’autonomie, partez sur la Kaboo GT RX2000. Achetez également tous les accessoires de votre engin pour en profiter au mieux.
Aucun commentaire