Quel que soit votre objectif (santé, forme, perte de kilos) le vélo est une activité physique recommandée. Tous les amateurs ont un cerveau mieux oxygéné et il fonctionne de manière plus optimale. Le vélo déclenche la sécrétion d’endorphine, ce qui réduit le stress, l’anxiété et le risque de faire une dépression. De ce fait, le vélo, votre allié de tous les jours sera aussi idéal pour tous vos déplacements.
Un moyen de faire du sport facilement
Le vélo offre une meilleure vascularisation dans toutes les parties du corps y compris les plus intimes. Il améliore également l’équilibre, la coordination et la force musculaire, ce qui réduit les risques de chutes notamment chez les personnes âgées. Faire du vélo permet de garder un poids de forme et de stimuler le muscle cardiaque. En faisant du vélo régulièrement, vous aurez un meilleur système immunitaire et moins de risque de développer un cancer. L’effet anti-stress du vélo est aussi positif sur le sommeil. Des études ont démontré que la pratique du vélo augmenterait de plus de 20 % le niveau d’énergie et réduirait la fatigue de plus de 65 %.
- Le vélo est un moyen simple de rester en forme au quotidien.
- C’est aussi l’occasion de se reconnecter avec la nature.
- Entre 18 et 64 ans, l’OMS recommande de pratiquer 30 minutes d’activité modérée par jour.
En vous déplaçant en vélo pour aller au travail, faire du shopping ou simplement pour vous balader, vous ferez du bien à votre santé et à votre moral. Un trajet de 30 minutes à vélo représente 195 à 560 calories. Si votre objectif est de mincir, de vous maintenir en forme, l’essentiel reste la régularité. Rien de tel pour rester en forme tout au long de la journée de se défouler le matin. Avec le vélo, on prend soin de la planète, on découvre des itinéraires inconnus et on se fait du bien.
Aucun commentaire