Lorsqu’on achète des pièces détachées ou des accessoires pour son véhicule sur internet, il faut toujours s’assurer que tout est bien compatible. Le problème, c’est qu’il existe des variations entre les différents modèles d’une même série vu qu’ils n’ont pas la même motorisation ou encore le même nombre de portes. C’est pourquoi des erreurs arrivent fréquemment et il faut alors faire les démarches pour obtenir réparation. Voici nos conseils pour que tout se passe de manière fluide pour vous !
Premier réflexe : vérifier que la boutique vous a bien envoyé la pièce désirée
Avant de faire une réclamation ou d’obtenir réparation, il convient de se demander en premier lieu qui est le responsable de l’erreur. En effet, beaucoup d’entreprises ne remboursent pas les frais de retour par exemple quand l’erreur provient du client. Ceci est plutôt logique au passage quand on connaît le prix des frais de port. Ainsi, n’hésitez pas à aller dans l’historique de vos commandes et à vérifier que la pièce que vous venez de recevoir a des références qui correspondent bien à celles indiquées sur la fiche du produit.
Second réflexe : contacter le service client de la boutique
Que l’erreur provienne de vous ou de la boutique, il va falloir dans tous les cas contacter son service client. Conserver une pièce incompatible n’a pas grand intérêt, autant effectuer un retour ou un échange, même si cela vous coûte des frais de retour. Pour trouver facilement son numéro, nous vous recommandons d’utiliser cet annuaire de numéros de service client que nous trouvons plutôt bien fait. Ensuite, il va falloir expliquer votre problème et notamment leur indiquer si l’erreur vient de la boutique en donnant des preuves formelles.
Soyez ferme : ce n’est pas à vous de payer si vous n’y êtes pour rien dans l’affaire. Aussi, si on vous demande de retourner l’accessoire ou la pièce détachée, exigez une étiquette d’affranchissement prépayée afin de n’avancer aucuns frais.
Aucun commentaire